Projets provinciaux et territoriaux

Le gouvernement du Nunavut, représenté par le Secrétariat à l’énergie, participe à plusieurs forums fédéraux, provinciaux et territoriaux en matière d’énergie avec les gouvernements de partout au Canada.

Stratégie canadienne de l’énergie du Conseil de la fédération

Le Groupe de travail sur la Stratégie canadienne de l’énergie, créé en juillet 2012, est coprésidé par le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Tom Marshall, le premier ministre du Manitoba, Greg Selinger, et l’Alberta. Il est formé des ministres de l’Énergie des provinces et des territoires. Le groupe de travail s’inspire du document de 2007 du Conseil de la fédération qui s’intitule Une vision partagée de l’énergie au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Stratégie canadienne de l’énergie, visitez le site Web du Conseil de la fédération.

Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines

La Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines est une rencontre annuelle des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de l’énergie et des mines. Lors de ces réunions, les ministres discutent de priorités communes en vue d’une collaboration pour faire progresser le développement de l’énergie et des mines partout au pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Conférence des ministres de l’Énergie et des Mines, visitez le site Web de la Conférence.

Conseils en matière d’énergie

Évitez de nettoyer la vaisselle avec de l’eau courante chaude. Remplissez l’évier à moitié et frottez bien.

Collectivités

img Pour en savoir plus...